Accueil Séminaire "Prendre en compte la nature spécifique de la culture dans la négociation et la mise en oeuvre d'engagements en matière de commerce électronique : Pourquoi ? Comment ?"
Salle 1334 (auditorium Jean-Paul Tardif), pavillon La Laurentienne, Université Laval
31 Janvier 2020 5:00 - 13:00

La Chaire UNESCO organise un séminaire intitulé "Prendre en compte la nature spécifique de la culture dans la négociation et la mise en oeuvre d'engagements en matière de commerce électronique: Pourquoi ? Comment ?", qui aura lieu le 31 janvier 2020 dans la salle 1334 du pavillon La Laurentienne de l'Université Laval.

Orienté vers la discussion, ce séminaire rassemblera une douzaine d’intervenants (chercheurs, décideurs, représentants de la société civile) et se déclinera en trois tables rondes. Une première table ronde visera à faire un bilan général de la libéralisation en matière de commerce électronique et des différentes approches (canadienne, européenne, américaine) qui se dégagent des accords qui ont été négociés jusqu’à présent. Les deuxième et troisième tables rondes permettront de traiter plus particulièrement des enjeux relatifs aux politiques culturelles applicables dans l’environnement numérique, tout en abordant des thèmes périphériques comme les aspects liés au droit de la propriété intellectuelle et la circulation des données. Le séminaire sera public et se terminera par un cocktail au cours duquel sera lancé le Guide de négociation des clauses culturelles dans les accords de commerce et la Base de données sur les clauses culturelles dans les accords de libre échange régionaux et bilatéraux.

L'inscription est gratuite mais obligatoire. Pour accéder au formulaire d'inscription, cliquer ici

Pour consulter le programme de l'événement, cliquer ici

Venez nombreux !