Colloque international « Culture & numérique # cultnum »

Accueil Colloque international « Culture & numérique # cultnum »
09 Novembre 2018

Le Colloque international « Culture & numérique # cultnum » a eu lieu le 9 novembre 2018 à la Faculté Jean Monnet à Sceaux, France.

Lors de cet événement, deux grandes thématiques ont orienté les débats, à savoir Les objets culturels numériques (Panel 1) et La diffusion numérique des objets culturels (Panel 2). Véronique Guèvremont, Titulaire de la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles a participé à cet événement en se prononçant sur « Les nouveaux modes d'intervention de l'État visant à promouvoir la diversité des expressions culturelles sur les plateformes numériques ». Également, Pierre-Luc Déziel, Professeur à la Faculté de droit de l'Université Laval, a intervenu lors de ce colloque en s'intéressant sur les enjeux du « Profilage politique et utilisation des données personnelles ».

Pour consulter le programme de l'événement, cliquer ici.