Accueil Nouvelle publication en ligne dans le cadre de la "Collection travaux étudiants"
12 Février 2019

Le mémoire de maîtrise rédigé par Ariane Deschênes portant sur "La règlementation des plateformes de diffusion numériques par le droit canadien: vers une meilleure protection de la diversité des expressions culturelles", vient d'être publié sur le site de Teseopress. Bonne lecture !

Quelques mots à propos de l'auteure

image

Diplômée du baccalauréat en droit de l'Université Laval et passionnée de cinéma, l'auteure a décidé de poursuivre ses études à la maîtrise bidiplômante en droit de la propriété intellectuelle et du numérique, en collaboration avec l'Université Paris-Sud. Elle s'est dès lors intéressée à la question de la diversité des expressions culturelles à l'ère du numérique, ce qui a motivé son choix de travailler sur le système de radiodiffusion canadien et aux bouleversements auxquels il est confronté.