Accueil La participation de la Chaire à la 2e édition de l'Université populaire de Québec
17 Juin 2019

Les membres de la Chaire UNESCO ont participé samedi dernier à la 2e édition de l'Université populaire de Québec sur le vivre-ensemble qui a eu lieu le samedi 15 juin 2019 à la Place de l'Université du Québec à Québec.
C'est à travers plusieurs jeux (quiz, questions vrai/faux etc.) que la Chaire a souhaité présenter son travail ainsi que l'importance de protéger et de promouvoir la diversité des expressions culturelles à l'échelle locale, nationale, régionale et internationale. Un très beau travail d'équipe !

L’Université populaire de Québec est un événement à la fois de vulgarisation scientifique, festif et convivial organisé par le CELAT, qui réunit tout au long de la journée chercheurs, artistes, acteurs communautaires et grand public autour de la thématique du vivre-ensemble. Cette deuxième édition (2019) a eu pour sous-thème « Arts et médias, regards sur le VivrEnsemble », et ce, dans le cadre d’une réflexion-action à plus long terme portant sur la Pluralité : Ensemble – Vivre – Créer – Savoir.

Pour plus de détails concernant l'événement, cliquer ici.