Accueil Cérémonie de la collation des grades de la Faculté de droit pour trois membres de la Chaire
19 Juin 2019

La cérémonie de collation des grades de la Faculté de droit de l'Université Laval s'est tenue sur le campus le 16 juin 2019. Trois membres de la Chaire UNESCO, Faten Chehidi, Ariane Deschênes et Iris Richer, ont obtenu le diplôme de maîtrise en droit. Dans le cadre du programme de la maîtrise, les trois diplômées ont réalisé leur mémoire/essai dans le domaine de la diversité culturelle/de la diversité des expressions culturelles :

Faten Chehidi, "Le traitement préférentiel dans la Convention sur la diversité des expressions culturelles : une nouvelle forme de coopération culturelle" (la publication de son essai est à venir sur Teseopress);

Ariane Deschênes, "La règlementation des plateformes de diffusion numérique par le droit canadien: vers une meilleure protection de la diversité des expressions culturelles" (publié sur Tesopress);

Iris Richer, "La protection du patrimoine sacré face au développement du tourisme : une analyse du cadre juridique international" (la publication de son essai est à venir sur Teseopress).

Toutes nos félicitations à Ariane, Faten et Iris !!!