Accueil La participation de la Chaire UNESCO lors du 6e Congrès de la Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle (FICDC)
10 Octobre 2019

La Chaire UNESCO est présente lors du 6e Congrès de la Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle (FICDC) ayant pour thème "Perspectives panafricaines pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles". L'événement a lieu à Lomé, Togo, 9-11 octobre 2019. La Chaire souhaite remercier tout particulièrement la Coalition canadienne et togolaise pour la diversité culturelle ainsi que la Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle pour la tenue et l'organisation de cet événement.

Lors de la première journée de ce congrès, Ivana Otasevic, directrice adjointe de la Chaire UNESCO, a présenté le Guide sur les clauses culturelles dans les accords de commerce, élaboré par Véronique Guèvremont (Titulaire de la Chaire) et Ivan Bernier (Professeur émérite de la Faculté de droit de l'Université Laval).