Accueil Journée d'étude "Accéder à soi. Accéder à l'autre. La Convention de l'UNESCO de 2005, les politiques culturelles et l'intégration des migrants"
15 Novembre 2019

Le Centre de recherches Cultures-Arts-Sociétés (CELAT) et la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles s’unissent pour organiser une Journée d’étude sur les politiques culturelles et l’intégration des migrants, toutes constitutives d’un meilleur vivre ensemble. Le comité organisateur souhaite vous convier à un exercice de réflexion collective réunissant des chercheurs et des représentants institutionnels des milieux culturels. Deux axes sont proposés pour la journée. Le premier se tourne vers le bien-être individuel des personnes issues de l’immigration, qui s’inscrivent soit comme professionnelles du milieu artistique ou comme citoyennes désireuses d’accéder à ces expressions culturelles. Le second axe réfléchira au bien-être collectif, pour lequel le dialogue interculturel basé sur des principes d’équité, de justice et de représentativité sont recherchés.

La journée d'étude aura lieu le 12 décembre 2019 au local 3452 du pavillon La Laurentienne de l'Université Laval de 8h30 à 16h30. L'événement prendra la forme d’une discussion animée par Mme Françoise Guénette et sera suivi d'un cocktail.

Pour consulter le programme de l'événement, cliquer ici

Pour toutes questions, nous vous prions de communiquer avec Mme Ivana Otasevic (info@unescodec.chaire.ulaval.ca) ou avec Mme Hélène Giguère (coordination@celat.ulaval.ca).

L'inscription est gratuite mais obligatoire. Pour accéder au formulaire d'inscription, cliquer ici.

On vous attend nombreux !