Accueil Clémence Varin réalise une entrevue avec Irina Bokova, ancienne directrice générale de l'UNESCO
15 Décembre 2020

Clémence Varin, doctorante en droit et membre de la Chaire, a eu l'occasion d'échanger avec Irina Bokova, ancienne directrice générale de l'UNESCO, dans le cadre d'un grand entretien "La culture aux prises des phénomènes globaux" pour l'Institut Open Diplomacy. Irina Bokova a été directrice générale de l’UNESCO de 2009 à 2017. Elle œuvre depuis pour sensibiliser aux thématiques de la culture et du développement durable, et plus particulièrement au rôle de la culture et de l’éducation en matière de développement durable.

L'Institut Open Diplomacy est une association à but non-lucratif français dont l'objectif est d’informer et de former les citoyens aux enjeux internationaux, tout en leur permettant de participer aux politiques publiques ayant une dimension internationale. En tant que Junior Fellow sur les thèmes de la culture et du numérique, Clémence contribue régulièrement aux travaux de l'Institut.

Ce grand entretien revient sur plusieurs sujets d'actualités parmi lesquels l'impact du changement climatique sur la culture et la place de l'UNESCO dans le cadre de la crise actuelle du multilatéralisme.

Bonne lecture !