La Chaire participe à CULTUROPOLIS - International days on Cultural Rights

Accueil La Chaire participe à CULTUROPOLIS - International days on Cultural Rights
15 Novembre 2022

Laurence Cuny, candidate au doctorat à la Faculté de droit de l'Université Laval et membre de la Chaire, participe à l'événement CULTUROPOLIS - Journées internationales sur les droits culturels. Elle présentera le programme de recherche de la Chaire portant sur la protection et la promotion des droits culturels et des expressions culturelles des personnes migrantes dans les sociétés d'accueil.

Les 16, 17, 18 et 19 novembre 2022, la Ville de Barcelone promeut les premières Journées internationales des Droits Culturels - CULTUROPOLIS, co-organisées avec Culture Action Europe, le plus grand réseau européen de réseaux culturels, d'organisations, d'artistes, d'activistes, d'universitaires et de décideurs politiques, et soutenues par l'organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

Après avoir lancé le premier Plan pour les droits culturels au niveau municipal, le conseil municipal de Barcelone souhaite continuer à enrichir le débat et les réflexions sur les droits culturels. L'objectif de CULTUROPOLIS est de faire avancer la reconnaissance des droits culturels, et de s'assurer qu'ils sont défendus et reconnus comme universels.

Programme de l'événement

Détails concernant l'événement