Le 4 septembre 2024, Véronique Guèvremont, titulaire de la Chaire, Clémence Varin et Iris Richer ont participé à deux workshop organisés en marge de la conférence annuelle de la Société européenne de droit international à Vilnius en Lituanie.
Véronique Guèvremont et Clémence Varin ont pris part à l'atelier "New Technologies at the Service of Cultural Justice" , sous forme d'une table ronde, organisé par le Groupe de réflexion sur le droit international de la culture.
Iris Richer, pour sa part, est intervenu lors de l'atelier "Technology, Vulnerability and Human Rights Law" organisé par le Groupe de réflexion sur le droit international des droits de l’homme. Sa présentation a eu pour intitulé "Vulnerability and Children’s Rights: Towards a Better Understanding and Protection of the Right of the Child to Participate in Cultural Life in the Digital Environment".
La 19e conférence annuelle de la SEDI a porté cette année sur les changements technologiques et le droit international ("Technological Change and International Law”) et s'est tenue à Vilnius, en Lituanie du 5 au 6 septembre 2024. Les ateliers des groupes de réflexion ont eu lieu le mercredi 4 septembre.