Programme de Maîtrise
La Faculté de droit de l’Université Laval propose plusieurs programmes de formation aux cycles supérieurs permettant aux étudiants de se spécialiser en droit de la culture. La Maîtrise en droit international et transnational (LL.M.) constitue notamment une voie privilégiée par les étudiants pour acquérir une solide expertise en droit international de la culture, ou encore sur des sujets connexes telle que la place de la culture en droit international économique (droit de l’Organisation mondiale du commerce, accords de libre-échange bilatéraux et régionaux, traités d’investissement). La Faculté de droit de l’Université Laval dispose de la plus vaste offre de cours en droit international aux cycles supérieurs, dont plusieurs sont exclusifs à notre faculté. Tel est le cas des cours Droit international de la culture et Diversité culturelle et développement durable en droit international, ainsi que de la Clinique de droit de la culture et du droit d’auteur. Les compétences acquises dans ces domaines au sein de la Faculté de droit de l’Université Laval préparent adéquatement les étudiants à stages ou encore à des postes liés au droit de la culture dans la fonction publique nationale ou internationale, dans des organisations non gouvernementales ou encore dans le secteur privé.
Pour toutes questions ou informations concernant le programme de maîtrise en droit international et transnational, veuillez contacter la direction des programmes de 2ème et 3ème cycles : cycles-superieurs@fd.ulaval.ca
Pour consulter le profil des étudiants à la maîtrise, cliquer ici.
Programme de Doctorat
Le programme de doctorat en droit vise à former des chercheurs autonomes de haut niveau capables d’approfondir des problèmes juridiques complexes et de développer un esprit critique à l’égard de leur discipline.
Les doctorants associés à la Chaire pourront bénéficier d’un enseignement, d’une expertise ainsi que d’une infrastructure de haut-niveau, et auront l’occasion de participer à de nombreux évènements scientifiques organisés dans le cadre de la Chaire et de la Clinique de droit de la culture. La Chaire permettra donc de former une nouvelle génération de juristes spécialistes des questions reliées à la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, tant sur le plan national qu’international.
Pour plus d’informations, veuillez contacter la direction des programmes de 2ème et 3ème cycles : cycles-superieurs@fd.ulaval.ca
Vous pouvez aussi consulter le profil des doctorants actuels de la Chaire en cliquant ici.
